Depuis quelques années déjà, l’équipe de Probe Gold est à pied d’œuvre pour développer le projet aurifère Novador à Val-d’Or. Les travaux de réalisation de l’étude d’impact débuteront en 2025, le projet étant assujetti au processus d’autorisation gouvernementale au niveau fédéral et provincial. Ayant à cœur de faire progresser le projet Novador en entretenant un dialogue constructif et proactif avec les communautés, les organisations et les personnes concernées par celui-ci, l’équipe souhaite se doter d’un comité d’intégration du projet dans le milieu. Celui-ci aura pour mandat de conseiller l’équipe pour que le projet s’harmonise aux besoins et aux valeurs de la communauté et apporte un maximum de retombées positives tout en ayant un impact négatif minimal.
Pour favoriser l’impartialité du processus de sélection, l’équipe du projet Novador en a confié la responsabilité à MU Conseils, spécialiste en stratégies participatives et tierce partie indépendante.
Les candidatures retenues pour participer aux travaux du comité seront connues à la fin de l’année et les rencontres débuteront au cours de l’hiver 2025.
Pour plus d’informations et pour rester informé des avancées du projet, veuillez consulter régulièrement notre site web.