Description sommaire

Le projet Novador se trouve à environ 20 km à l’est de la ville de Val-d’Or et à environ 8 km au nord-ouest de la communauté de Lac Simon sur le territoire ancestral Anishnabe.

La production minérale planifiée s’effectuera principalement à partir de fosses à ciel ouvert. Par la suite, il est également prévu de poursuivre l’extraction souterraine du minerai à partir de rampes aménagées au fond des fosses. Le taux d’extraction serait de l’ordre d’environ 20 000 tonnes par jour de minerai avec une production moyenne de 255 000 onces d’or par an. La durée de vie de la mine est présentement estimée à environ 12,6 ans.

Une histoire riche et prolifique

Depuis les débuts de l’exploration de nouveaux territoires et du développement de l’industrie minière en Abitibi, les gisements d’or découverts ont souvent été productifs, comme en témoignent la présence de nombreux camps miniers et de villes grandissantes dans le secteur.

Situé stratégiquement dans le camp minier de classe mondiale de Val-d’Or, le projet Novador est l’un des meilleurs projets non développés de plusieurs millions d’onces au Canada et toujours en croissance.

Leadership expérimenté

En plus de maintenir des relations favorables avec les parties prenantes et de privilégier la collaboration, notre équipe de direction expérimentée compte sur un solide bilan en découvertes d’exploration, ainsi qu’en développement de projets et en production minérale. 

Propriétés minières stratégiques

Les propriétés constituant le projet Novador se trouvent à proximité de Val-d’Or, et elles bénéficient d’un accès facile à l’électricité, aux chemins de fer et aux routes. Les avantages du projet vont de la présence des infrastructures minières de classe mondiale, de l’expertise, ainsi que d’une main-d’œuvre locale hautement qualifiée pour des opérations souterraines ou à ciel ouvert.

Aucune contrainte environnementale majeure n’a été identifiée lors des récentes activités de mise en valeur et la localisation planifiée des infrastructures vise à réduire les distances de transport et les impacts environnementaux potentiels.

Soutien financier solide

Le projet minier Novador appartient à Probe Gold Inc., une société solide, dynamique et bien gérée qui dispose d’environ 25 millions de dollars en liquidités et aucune dette. Il s’agit d’une société canadienne d’exploration aurifère de premier plan, axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés à fort potentiel.

Probe Gold bénéficie d’un important actionnariat institutionnel, incluant Eldorado Gold qui détient 10 % du capital action, et de plusieurs autres actionnaires de premier plan dans l’industrie, dont des institutions québécoises. 

Nous joindre

« * » indique les champs nécessaires